Menu
Organiser Convention Montpellier

Convention

Prévoir le futur avec vos collaborateurs

Présentation

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

Henry Ford

Généralement prévue une fois par an, une convention est un événement interne qui rassemble l'ensemble des collaborateurs dans un cadre agréable.

Son format varie selon la taille de l'entreprise, de quelques heures à quelques jours, prévue à quelques kilomètres de l'entreprise ou à l'étranger.

Le point commun de toute convention est que son programme est ponctué de périodes de travail et de moments conviviaux.

Les collaborateurs se retrouvent dans un cadre différent, ils sont souvent chouchoutés et valorisés. Cette situation permet une bonne mémorisation des messages et vous place dans une position ou les changements et informations importantes peuvent être bien reçues.

C'est aussi le moment de solliciter vos équipes et les faire travailler sur les sujets d'avenir, les outils et formats de travail sont souvent informels et permettent de faire ressortir de très bonnes idées.

Nos services

Notre prestation en résumé

  • Accompagnement et aide sur le choix du format
  • Préconisation d’une date
  • Création de convention à thème et déclinaison du fil rouge dans le contenu
  • Aide à la construction du budget
  • Orientation et conseils sur le lieu idéal
  • Construction d'un rétroplanning
  • Visites de repérage et conseils sur les intervenants
  • Management des opérations
  • Présence le jour J et coordination générale
  • Bonne humeur

Vous êtes expert dans votre métier. Confiez-nous l’expertise dans la réalisation de votre évènement.

conference bien être au travail
convention gaumont montpellier
rassemblement entreprise organisation soirée
Alumni montpellier verchant accueil convention remise badge
animateur convention entreprise ateliers
Palais des congrés la Grande Motte auditorium

Votre concept

Les étapes clés d'une convention réussie

Le format

Quelle sera la durée, quel programme proposer ? Comment être surs que les collaborateurs vont passer un bon moment et partir avec les bonnes informations en tête ? Toutes ces questions se posent lorsque vous commencez à travailler sur votre manifestation.

Les objectifs

Si autrefois les conventions étaient surtout prévues pour permettre une information descendante de la direction auprès de ses collaborateurs, les dirigeants d'entreprise ont compris que prendre soin de ses équipes était un élément important de succès.

Organiser une convention va demander beaucoup d'énergie et savoir coordonner l'ensemble de vos équipes (comptabilité, managers, collaborateurs) afin d'harmoniser les choix inhérents à la bonne organisation de votre manifestation

Trouver un lieu parfait

Le choix du lieu est un des critères primordiaux à la bonne réalisation de votre convention, le cadre et les espaces mais aussi le confort des hébergements.

Veillez à ce que l'ambiance du lieu soit cohérente avec le thème de votre séminaire.

Les agencements des salles et ses équipements doivent être adaptés à votre manifestation.

Nous mettrons l'accent aussi sur la relation avec le lieu et sa disponibilité à répondre à vos demandes.

Un programme riche et cohérent

Il est important d'écrire un déroulé précis de votre convention sans oublier la partie technique (production de documents, contenus, installation, répétitions, trajet, plan A, plan B, plan C) et les aléas qui pourraient perturber le bon déroulement.

Une communication claire et motivante

Le timing d'annonce de votre convention est aussi très important. Les Save the date et autre teasing sont de bons moyens de donner envie à vos collaborateurs de se déplacer à condition que ces outils soient bien utilisés.

Lors de la rédaction du cahier des charges, détectez les freins que pourraient rencontrer vos collaborateurs à se déplacer. En effet, leur envie et leur participation reste la clé de réussite de votre événement.

Quels bénéfices une convention apporte t'elle ?

  1. Amélioration de la communication interne
  2. Motivation des équipes
  3. Messages précis et reçus 5/5
  4. Ouvrir un dialogue et se remettre en question
  5. Récompenser les collaborateurs et les valoriser
  6. Prendre le temps de faire un point sur la stratégie de l'entreprise
  7. Communiquer la vision et les objectifs à venir
  8. Découvrir votre équipe et partager des moments uniques
  9. Créer des souvenirs qui donnent de la valeur à votre entreprise
  10. Renforcer la cohésion et le sentiment d'appartenance à la société

Pourquoi Feely événements ?

Les avantages d'une agence événementielle

Organiser un événement quel qu'il soit demande de nombreuses compétences :

  • Du temps
  • De l'expertise
  • Des connaissances
  • Un bon carnet d'adresse
  • Des idées

Peu importe la spécialité de votre entreprise, vous êtes reconnus pour votre savoir faire, vos produits et services. Organiser des événements est aussi un métier à part entière. Nos équipes sont non seulement des communicants mais surtout des experts de l'événement.

Notre quotidien est d'organiser des conventions, des soirées, de créer des plannings et rétro-plannings et prévoir les plans A,B,C …Z

Ce qui va sembler fastidieux pour vous comme monter le budget de votre événement est une habitude pour nous, en quelques informations nous pouvons déjà vous aider à imaginer une enveloppe globale selon votre projet et ainsi éviter des erreurs de chiffrage qui apporterait de mauvaises surprises au mauvais moment.

Notre connaissance des lieux (région, pays, monde), notre capacité à dénicher les pépites mais aussi notre oeil de lynx qui saura détecter les potentiels problèmes seront de précieux atoûts à la réussite de votre manifestation.

Notre créativité donnera de la valeur à votre événement et vous aidera à atteindre vos objectifs finaux car nous trouverons toujours une proposition originale et pertinente pour bien communiquer vos messages.

Pourquoi l'agence Feely ?

Notre équipe s'attarde particulièrement sur le contact. Notre métier est celui de la rencontre, nous nous attachons particulièrement à la relation et au travail d'équipe que nous construirons avec vous et nos différents prestataires.

Magicien digital soirée Tir à la corde en mer team building coach sport au bureau evenement bien-être au travail inauguration montpellier originale seminaire congrès montpellier verchant idée scénographie montpellier grands chais inauguration entreprise tente extérieur seminaire entreprise moma alumni verchant montpellier

Ce site utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus