Ce site utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site internet, afficher des publicités personnalisées, proposer des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser le trafic du site internet. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus
Team-building tournage de pub au jardin d’acclimatation (Paris)
Découvrez un team-building créatif et digital avec iPad
Silence moteur
Une activité de cohésion dans un parc d'attraction
Date 07.2021
Catégories Paris, Team-building, Plénière
Ce groupe de 170 personnes se retrouvait pour faire un bilan avant l’été au théâtre rouge du jardin d’acclimatation de Paris. Pour leur premier événement post-Covid, les équipes souhaitaient une activité à la fois ludique, corporate et créative.
Le positionnement de l'entreprise ayant été nouvellement communiqué ce matin-là, nous pouvions exploiter cette nouvelle promesse lors de l’activité tournage de pub.
Découvrez des équipes motivées à créer de courtes publicités mélant créativité, humour et… manèges à sensation !
Action
Scène 1 - Exterieur jour - Parc d'attraction
C’est au cœur du théâtre rouge, en plein cœur du jardin d’acclimatation à Paris, que notre client a donné rendez-vous à ses équipes pour faire un bilan en milieu d’année. Après une plénière de travail et un déjeuner sous le soleil de la Grande Verrière, nous avons pu présenter l’activité de team-building "Tournage de Pub".
Ce sont 18 équipes qui ont arpenté l’immense parc d’attraction du jardin d’acclimatation : manèges, accessoires et jeu d’acteur :)
Avant toute chose, chaque participant devait définir quel rôle il souhaitait jouer (réalisateur, preneur de son, monteur, acteur, etc.)
Déroulé de l’activité
1ère partie : Les équipes se sont retrouvées pour tirer au sort la thématique sur laquelle chacune allaient devoir travailler. Nous avons fourni des planches de scénarios, des explications sur les rôles à jouer ainsi que sur la méthode efficace de création d'une courte publicité.
2ème partie : Une fois le scénario « presque » parfait rédigé, le temps est venu pour le tournage. Armé d’un iPad, les équipes doivent filmer les différentes scènes de leur publicité. L’originalité du cadre, la qualité du son ou encore le jeu d’acteur sont des éléments primordiaux qui permettront aux participants de réaliser la publicité la plus marquante !
3ème partie : Après avoir tourné les scènes, vient le moment du montage. Un book précis permet aux novices de ne pas être perdus et nos animateurs sont comme toujours à disposition pour accompagner les participants. Effets spéciaux, effets sonores et musiques diverses : les équipes ne manquent pas d'imagination !
4ème partie : C'est le moment de la diffusion des films et de l'applaudimètre. Une fois le travail achevé, les équipes se sont retrouvées à nouveau dans le théâtre rouge pour visionner les films de chaque équipe.
Standing ovation et fous rires étaient bien au rendez-vous !