Tourisme d'affaires

Mice : Meeting, Incentive, Congrès, Événementiel

Vos besoins

Voyager, travailler, profiter, progresser

Embarquez vos équipes dans un nouvel environnement !

Que vous organisiez un séminaire pour 10 personnes, un congrès pour 3000 personnes ou un anniversaire d’entreprise, le tourisme d’affaires est une solution fabuleuse pour marquer les esprits de vos participants.

Tel un événement classique, le tourisme d’affaires met en musique différents acteurs événementiels tels que les restaurants, lieux réceptifs, animation, voyagistes etc.

Le tourisme d’affaires est souvent choisi par son côté découverte (d’un pays, d’une ville), par les infrastructures exceptionnelles qu’il possède (grand palais des congrès et hôtels à proximité), ou encore pour se rapprocher de sa cible.

Nos services

Notre prestation en résumé

  • Préconisation de lieux (villes ou pays)
  • Liens avec les meilleurs professionnels locaux et négociation des tarifs
  • Repérage et conseils
  • Rétro planning de la préparation à l’événement
  • Présence durant le séjour et assistance
  • Bonne humeur et adaptabilité

Vous êtes expert dans votre métier. Confiez-nous l’expertise dans la réalisation de votre évènement.

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Votre concept

Qu’est-ce que le tourisme d’affaires et pourquoi y faire appel ?

Il rassemble divers événements professionnels qui nécessitent du déplacement pour les raisons professionnelles. Entre dans La prestation comprend le plus souvent l'hôtellerie, la restauration, les transferts, l'accueil, etc.

Les événements les plus représentés sont

  • Les congrès, et convention d’entreprise
  • Les foires et salons
  • Les séminaires, team-building, incentive.
  • Les voyages individuels

Peu importe la taille de votre entreprise, vous aurez certainement un jour à faire du tourisme d’affaires. Que ce soit pour participer à un congrès afin de présenter votre activité ou pour partir à la découverte des nouveautés de votre secteur. Cela peut également être un séminaire à organiser à l’étranger pour de l'incentive (après une belle année par exemple pour remercier vos équipes).

L’équipe Feely vous accompagne dès le départ de votre projet pour trouver la destination idéale et les prestations adaptées.

Feely vous accompagne

Quels sont les éléments clés pour réussir votre événement MICE ?

Le voyage Incentive

Bien choisir la destination

Vous souhaitez changer les habitudes de vos équipes en marquant le coup grâce à un mini séjour à l’étranger ? De 2 à 5 jours, les voyages incentives sont très appréciés des équipes mais nécessitent une bonne organisation car les budgets s’envolent très vite.

La première étape pour le choix de votre destination sera en fonction du nombre de participants pour les infrastructures (capacité d’hébergements ou encore des salles de réunions etc.)

La destination dépendra aussi du format et de l’objectif de votre voyage incentive et des moments clés (réunion, activité ou encore grande soirée de gala).

Un savant dosage de temps forts et de moments libres

Le voyage doit être rythmé par des surprises, visites, team-building et autres moments forts.

Lors d’un événement incentive, il est important, voire primordial, de laisser des moments libres à vos participants afin de leur permettre de découvrir et partager des moments comme ils le souhaitent.

Nous prévoyons généralement un petit book avec les bons plans et les bonnes adresses pour faire gagner du temps selon les envies de chacun.

La convention nationale

Chaque année, vous rassemblez vos équipes commerciales éparpillées partout en France et chaque année vous redoublez de créativité pour les emmener dans un endroit magique en France ou ailleurs ?

L’hébergement

Si vous avez plus de 150 participants, le choix de l’hébergement sera l'un des points les plus importants à définir. Une unicité de lieu est toujours prisée pour éviter de déplacer trop de monde en même temps. L’objectif est d’apporter le maximum de confort lors des conventions : plans, lieux proches les uns des autres, contact pour toute question, programme clair et précis.

Le meilleur moyen de donner des signaux négatifs lors d’un événement est si les participants n’ont pas des informations claires et faciles à comprendre. Multiplier les lieux difficiles d’accès risquent de perdre les participants et c’est le fiasco assuré :(

Les moyens techniques et la scénographie

Si vous demandez à vos équipes de prendre l’avion et séjourner loin de chez eux durant quelques jours, ils s’attendent à en prendre plein les yeux. Ne lésinez pas sur l’aspect visuel et interactif de votre réunion.

Confort, scénographie thématisée et travaillée (découvrez nos tendances scénographie 2020) et son, lumière et assistance technique top qualité. Les bugs doivent rester invisibles.

Faites vous venir vos partenaires locaux ou prenez-vous un prestataire local ?

Filage, implantations et autres réglages devront être prévus en amont et même si vous faites une visite de repérage, vous risquez d’oublier des éléments et vous ne pourrez prévoir de retourner sur le lieu avant l’événement.

La présence de notre équipe permettra de pallier à ces situations et il sera de notre devoir de trouver les solutions à votre place. (découvrez quand faire appel à une agence événementielle).

La soirée de gala

Souvent les conventions de ce type sont très denses et les participants bien qu’heureux et privilégiés de participer à un événement de telle envergure doivent digérer la quantité d’informations donnée durant les meeting.

Une grande soirée de gala est souvent l’occasion de célébrer l’événement comme il se doit et le moment de renforcer la cohésion des équipes qui parfois ne se retrouvent qu’une fois par an.

Le lieu devra être exceptionnel et confortable. Le repas sera festif et gouteux, les animations participatives et en raccord avec le thème défini ; le tout en assurant une parfaite sécurité des participants.

Le salon international ou congrès

Optimiser votre présence

Vous participez à un congrès ou un salon et que vous êtes là pour montrer votre savoir-faire et attirer de nouveaux clients ? Le coût de participation à un salon professionnel ou un congrès est important et doit être optimisé (stand, animations, force commerciale présente).

Création du stand

Si vous participez à un salon, vous devrez avoir un stand. Quel emplacement choisir ? Quel matériaux ? Quels outils digitaux ? En France, cette organisation est déjà complexe mais à l’étranger tout est plus complexe (barrière de la langue, choix de prestataires, repérages, etc.)

Déplacements et planning

Nous sommes à vos côtés pour vous aider sur le nombre de personnes à déplacer (chaque personne représente un coût important) par leur rôle dans l’entreprise et par le planning du salon (conférence, soirées, temps forts etc.)

ROI (return on investment)

Avec notre regard externe nous vous aiderons à cadrer votre événement, ses priorités et le retour sur investissement que vous pouvez espérer.

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Si vous souhaitez être accompagné pour votre événement, n’hésitez pas à nous contacter. Feely est là pour répondre à vos demandes et organiser un événement de qualité.

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